#1 Tour Zimmer
Connu jusqu’à en Chine, la Zimmer Tower est une attraction incontournable pour de nombreuses personnes. touristes. La tour a été baptisée en 1930 en l’honneur de Louis Zimmer, qui possédait une maison d’édition. Cloche de jubilé en place. A 12 heures, les chiffres de l’année apparaissent. 1830-1930, les armoiries belges, les trois premiers rois, le Lierse les armoiries et les six maires qui ont gouverné Lier depuis le début de l’année. Indépendance de la Belgique : un vrai spectacle ! Visitez le site www.visitlier.be pour plus d’informations.
#2 Béguinage
Le béguinage de Lier a été créé en 1258 et est depuis lors inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’un béguinage typique du XIIIe siècle, composé de 11 rues et de 162 cottages. Tous les chalets portent un nom. L’église St Margarita (17-18ème siècle) se trouve au centre de la ville.
#3 L’église St Gummarus
La tour St Gummarus mesure 83 mètres de haut et est populairement appelée« Peperbus ».
En raison de multiples catastrophes, la construction a duré près de quatre siècles. Il s’agit de Les différents styles architecturaux sont évidents : gothique en bas, L’octogone qui lui est adossé est de style gothique tardif, l’octogone supérieur de style gothique tardif. Baroque tardif et le revêtement de la tour est rococo.
A l’étage se trouve un carillon unique du 18ème siècle. À l’occasion de son 300e anniversaire, un restauration complète des cloches, du tambour et de l’orgue de barbarie. montre.
#4 Spuihuis
Le Spui ou Groot Spui, l’ancienne écluse de la Binnennete, est le seul bâtiment qui subsiste de la deuxième enceinte de la ville.
Après avoir creusé une connexion entre les rivières Grote et Kleine Nete en 1426, Antoon Keldermans a construit le Groot Spui entre 1508 et 1516. Il y aura deux écluses, la grande et la petite. Aujourd’hui, il ne reste plus que le Grand Spui.
#5 Les gilets
La Charte de la ville ou des gilets est une ceinture verte de 5 km de long autour du centre-ville.
Le nom « vesten » fait référence au rempart original, la deuxième muraille de la ville datant de la première moitié du 15e siècle.
À partir de 1850 environ, la ceinture défensive est devenue progressivement nivelé et planté. Les gilets abritent un grand nombre de des arbres de valeur tels que le hêtre vert et le hêtre rouge, le pagode japonais, le chêne, tilleul et sycomore.
#6 Grand Place et Hôtel de Ville
La Grote Markt est le cœur battant de Lier depuis le Moyen Âge, qui a obtenu le droit de cité en 1212. Pendant des siècles, elle a été la toile de fond de l’histoire de l’Europe. petits et grands événements, marchés, processions, cortèges, et une forte participation. La forme triangulaire serait d’origine franque. Point d’origine.
#7 Felix Timmermansplein
Sur ce Sur le quai des assises, vous trouverez de nombreuses attractions, telles que l’hôtel de ville, l’hôtel de ville, l’hôtel de ville, l’hôtel de ville et l’église. Le cottage Buyldrager, la Fortune et la terrasse accueillante du café St Gummarus.
#8 Marché aux poissons
Une fois, deux fois, … vendu ! Autrefois, le poisson frais était transporté sur la Nete dans des barges plates typiques et vendu au Vismarkt. La coutume de vendre le poisson aux enchères a d’abord été la vente aux enchères, puis la vente aux enchères. L’une des anciennes pompes de la ville (1835) se trouve sur le Vismarkt.
#9 La porte de la prison
La Gevangenenpoort a été érigée en 1375 dans le cadre des premiers remparts de la ville. Cette porte est la seule partie restante de la plus ancienne muraille défensive, qui comptait cinq portes intérieures. Du XVIe siècle à 1930, la porte a servi de prison, d’où son nom actuel.
#10 Zimmer Square
Sur le site La place Zimmer est un endroit idéal pour se détendre après une belle promenade en ville et prendre un verre. boisson. Avec la célèbre tour de Zimmer à l’arrière-plan et les nombreuses Dans les cafés accueillants, vous êtes sûr de prendre un apéritif réussi.

